Unsoundable - Sadness is Madness. Un Masque du Ca.http://unsoundable.cowblog.fr.CowblogfrMon, 11 Apr 2011 01:10:25 +0200180http://unsoundable.cowblog.fr/je-suis-orphee-3099881.htmlJe suis Orphée
Je rêve, je crois, d'une présence qui serait presque palpable. Comme si tu venais de te lever, que les draps étaient encore chaud de ta présence. Je me retourne alors de ton côté, et je frissonne. 

J'avais juré d'arrêter, et pourtant au fond de ma tête, caché dans mes méandres, ma brume, tu es là. Je ne connais ni ton nom, ni ton visage, j'ai à peine l'esquisse d'un sourire au bord de ma vision, qui s'enfuit chaque fois que j'y pense. Qu'essaie-tu de me dire, quand tu me regardes dormir, que je n'entends pas ?
Je pense que tu veilles sur moi et alors seulement je peux dormir. Pourtant, quand je me réveille, tu es déjà partie. Déjà loin. 

Je t'entends chanter, quand il est tard et que le sommeil me fuit.
Tu m'appelles en laissant ta voix faire écho en moi, comme une vibration assourdie dans ma poitrine, ta main qui m'effleure. 
J'ai ton air dans l'esprit chaque seconde, chaque minute, éveillé ou endormi, où que j'aille.

Je suis Orphée, et tu chantes pour moi, à m'en faire tourner la tête.

Je suis Orphée, et je ne te connais pas. 

]]>
http://unsoundable.cowblog.fr/commentaires-3099881.htmlMon, 11 Apr 2011 01:10:00 +0200http://unsoundable.cowblog.fr/je-suis-orphee-3099881.html
http://unsoundable.cowblog.fr/still-3090541.htmlstill Je me sens quelque peu décalé, comme un peu à part, par moment. Oh, pas tout le temps, non. Il suffit que j'aille en cours ou retrouve d'autres gens pour que ca s'estompe, même si ca a tendance à revenir en fin de journée.

Je me sens décalé, et je me ferme irrémédiablement. Ca me fait quitter des soirées avant l'heure, partir le soir des cours sans rien faire d'autre, à part pour réconforter une amie. Je ne sais pas ce que je ressens exactement. ( Si ce n'est pas rien, et que c'est justement ça qui me perturbe, de rien ressentir. ) J'ai 20 ans, j'ai le sommeil erratique et je ne sais pas trop ce que je ressens. Ca résume.

C'est une impression étrange qui me fait me sentir limite mal quand je vais me coucher, là dans le noir. Est-ce pour ça que je ne dorme pas. Je suppose que je devrai profiter de calme soudain pour mettre de l'ordre dans ma vie. Ranger les choses un peu. Je répugne à trop être ordonné, le désordre m'attire bien plus, mais tout bien considéré, il est bien de baliser le chemin. Ca peut servir. 

L'envie d'écrire la suite de ce texte m'a quitté en écrivant. J'ai pas le besoin habituel. Je le laisse donc en plan, et on verra si je le continuerai. 


]]>
http://unsoundable.cowblog.fr/commentaires-3090541.htmlThu, 03 Mar 2011 06:57:00 +0100http://unsoundable.cowblog.fr/still-3090541.html
http://unsoundable.cowblog.fr/silent-transition-3088552.htmlSilent Transition And that's it.
That's all of it.
That's all i can see in her eyes.
The whole universe I can feel in her curves, in the silent moment when she turn her head and I just feel froze on place.
And after a single heartbeat,
after a second of eternity,
she was gone.
And that's it.
All of it.
My silent transition.


http://unsoundable.cowblog.fr/images/DSC0245.jpg





 
]]>
http://unsoundable.cowblog.fr/commentaires-3088552.htmlTue, 22 Feb 2011 21:48:00 +0100http://unsoundable.cowblog.fr/silent-transition-3088552.html
http://unsoundable.cowblog.fr/traitement-de-texte-2-ceci-n-a-rien-a-voir-avec-la-saint-valentin-3086348.htmltraitement de texte 2 / ceci n'a rien à voir avec la saint valentin
 Devenir un météore. Être rien qu'un passage, un moment éphémère dans la vie des gens. Être en soi vite oublié, et pourtant durer aussi longtemps que mon empreinte sur votre rétine, une éternité. Me consumer en brûlant de mille feux dans mon passage dans vos ciels. Briller, éclater, rayonner, exploser d'une puissance incontrôlable. Et puis disparaître dans le néant à tout jamais.

Être comme un arbre qui pousse lentement, force tranquille. Broyer la pierre en plusieurs siècles, faire plonger mes racines de plus en plus profondément, ne marquer ma présence non pas par un éclatement flamboyant mais pas une présence solide, un pilier, on oublie que je suis là, et puis on s'adosse à moi un instant, on me remercie de soutien et puis on me quitte comme on est arrivés. Et un arbre ne se soutient pas sur d'autres. Il doit faire face au vent, seul, de ses racines jusqu'à ses plus hautes feuilles.

Se voir comme un songe, non, l'ombre d'un rêve, ce sentiment étrange au réveil, quand vous essayez de vous souvenir d'un songe, sans jamais y parvenir tout à fait. Vous essayez, peut être vous y sentiez vous bien mais pourtant vous oubliez, comme s'il le fallait, comme si c'était écrit. Que la beauté de la chose tenait justement du fait qu'elle ne s'inscrivait pas au fer rouge dans vos mémoires. Et pourtant ce bref temps de répit dans vos vies éveillés vous aura changé. Pas de beaucoup, un tout petit peu, suffisamment. J'aimerai être un songe, que vous oubliez au matin, à jamais.



J'aimerai savoir ce que je suis. Eternelle question que nous nous posons tous. Peut être suis-je un de ces trois là, voire les trois, voire aucun. Les trois sonnent vrais et ont un point commun évident. J'ai fini par me convaincre moi-même que plus fort je marque les gens, plus fort il devient impératif de m'oublier, à croire que ca en est presque immuable, comme une force de la nature impossible à contrôler. On dit, certes, je ne suis pas oublié, mais toujours est-il qu'au final, je dois refaire à zero. Encore et encore. Viendra un jour où même ça je n'aurai pas le courage de le faire. Alors advienne que pourra, abandon aidant, peut-être que je serai plus heureux ainsi. 

Amen.
]]>
http://unsoundable.cowblog.fr/commentaires-3086348.htmlMon, 14 Feb 2011 10:45:00 +0100http://unsoundable.cowblog.fr/traitement-de-texte-2-ceci-n-a-rien-a-voir-avec-la-saint-valentin-3086348.html
http://unsoundable.cowblog.fr/afqghzsednyrfhgjk-3084674.htmlafqghzsednyrfhgjk
Je vois des amis que je pensais proches se mettre à dos avec moi, ou bien s'éloigner alors qu'ils me disaient s'inquiéter que moi je m'éloignes. Ca me pousserait presque à être aigri. Donner, donner et toujours donner. Ca ne s'arrêtera donc jamais ? Quelle ironie mes aieux.
Le pire est que personne ne repère le phénomène étant donné que ca se passe en douceur, par à coups ( pour l'éloignement ) et que donc ils m'oublient progressivement, comme les autres avant eux et que cela leur paraît normal. Si je pousse un coup de gueule cela ne fera que les pousser dans la direction qu'ils ont d'ores et déjà prise. Alors quoi, je laisse couler ? Je finis par accepter le fait de n'avoir aucun ami proche plus d'un an, et encore, je suis sympa sur la durée ? Et proche, on a vu mieux, sérieux. Moi qui me voyait amical, me voilà bien feinté. Je les fascine un moment et puis ils s'en vont. Ou je m'en vais. Ca dépend. Peut être que je les fascine toujours, va savoir. 
Mais quand ca arrive à des gens que je vois tous les jours au taff, ca commence quand même à me faire un peu mal. Je suis obligé de répéter le même shéma que depuis toujours. J'arrive parmi eux, je fais de mon mieux pour qu'ils m'apprécient, que dis-je, qu'ils m'aiment et puis ils oublient. Alors je dois me forcer oublier et recommencer ailleurs. Encore et toujours. Mais il y a un moment où je ne peux plus assumer ce processus. J'ai pas envie de laisser tomber. De baisser les bras. Pas encore. Je me suis tellement amélioré depuis que je me suis rendu compte que je marchais pas droit et que j'ai corrigé le tir. Mais pourtant... 

En un mot comme en cent, je me sens trahi. Et je commence à en concevoir une certain rancoeur. Pas celle d'un adolescent qui se plaint de sa vie, mais cette fois une version pire, celle de l'adulte qui fera de moi un vrai cynique, pour de bon. Et je ne veux pas de cet adulte là. 

Personne ne fait attention aux détails. 
]]>
http://unsoundable.cowblog.fr/commentaires-3084674.htmlMon, 07 Feb 2011 08:17:00 +0100http://unsoundable.cowblog.fr/afqghzsednyrfhgjk-3084674.html
http://unsoundable.cowblog.fr/point-final-3038188.htmlpoint final
                                                                                                  





  RIDEAU.

]]>
http://unsoundable.cowblog.fr/commentaires-3038188.htmlTue, 14 Sep 2010 03:32:00 +0200http://unsoundable.cowblog.fr/point-final-3038188.html
http://unsoundable.cowblog.fr/asleep-3028956.htmlasleep   Insomnies. Ou pas. 

Ce n'est pas comme si je n'avais pas sommeil.  Mais je suis totalement décalé, comme si j'étais encore à l'heure du japon. Il va falloir que je règle ça rapidement parce que sinon je ne vais pas tenir à ce rythme. Je n'ai pas sommeil à 3-4h du matin et mon esprit se refuse à vouloir dormir. J'ai du mal à faire l'effort de vraiment le faire. J'ai besoin de retrouver une certaine routine, parce que mon quotidien c'est justement ce manque de règles inhérentes à une vie plus ou moins réglée. Je ne fais pas les choses que je devrai faire dans l'ordre et le bon sens. 
Je dois être suffisamment fatigué pour ne pas arriver à dormir mais avoir l'impression de tomber en avant même en marchant dans la rue, juste en fermant les yeux. Il faut vraiment que je me reprenne en main et que j'arrive à dormir. Je ne demande que ça. Apparemment il ne suffit pas de demander. Il faut le faire. Need un bon coup de pied au cul. Faudrait que je me fasse une liste des choses que tout le monde fait tous les jours, et essayer de m'y tenir. Je fais beaucoup trop de choses à la fois et j'en fais aucune bien, du coup. Il faut pouvoir se concentrer et se focaliser sur une chose à la fois jusqu'à ce qu'elle soit reglée. Sinon... et bien je finirai bien par me heurter à un mur. 

 Dors idiot ! 

Et puis c'est quoi ce temps de merde, on se croirait en novembre bon sang. 
]]>
http://unsoundable.cowblog.fr/commentaires-3028956.htmlTue, 17 Aug 2010 07:20:00 +0200http://unsoundable.cowblog.fr/asleep-3028956.html
http://unsoundable.cowblog.fr/flash-du-milieu-de-la-nuit-3026888.htmlFlash du milieu de la nuit


Je veux être un songe qui disparait à l'aube.
  Je veux être cette image qui vous perturbe à votre réveil,
Celle que vous avez du mal à saisir, à arrêter.

Je suis cette vague qui s'éloigne inexorablement.
Vous vous penchez et vous croyez m'attraper...

Et là vous secouez la tête, vous vous réveillez tout à fait,
et pour toujours, je disparais.


]]>
http://unsoundable.cowblog.fr/commentaires-3026888.htmlMon, 09 Aug 2010 02:34:00 +0200http://unsoundable.cowblog.fr/flash-du-milieu-de-la-nuit-3026888.html
http://unsoundable.cowblog.fr/brouillon-3025648.htmlBrouillon Je ne sais pas si c'est beau à voir, je ne sais pas si je vois juste le mauvais côté de moi-même, et si je me complais là dedans.
Je ne sais pas encore ce que je suis, et de ce que je sais, se construire soi-même est suffisamment difficile pour vouloir abandonner, au coeur de la nuit, quand la solitude est la plus forte et les sentiments trop puissants pour y faire face.

J'ai une impression de brouillon quand je pense à moi-même, comme un homme que j'aurai façonné approximativement, à partir de l'idée que je me faisais d'un homme adulte, l'idéal de cet être que l'on veut être, tiré de nos rêves. Mal dégrossi, mal déplié et pas fini. Qui marche à peine droit et pas efficacement.

Pourtant cet être bâtard, ce schéma d'un adulte, c'est moi qui l'ait construit, au fil de mes erreurs et à l'intuition que j'en avais, et j'arriverai peut-être un jour à en être fier. Toujours est-il que lui et moi nous devons continuer tels que nous sommes aujourd'hui, et on ne pourra pas mieux faire que s'entraider.

Devenir plus forts, meilleurs, et se dépasser soi-même pour apporter aux autres ce que nous pouvons.
Etre un pilier, le refuge au milieu de la tempête, et faire taire mes doutes, mes craintes, toutes ces peurs nocturnes qui n'appartiendront qu'à moi jusqu'à la fin de mes jours, et dont nul n'en saura la teneur. Ils ne verront que la détermination dans mes yeux et la certitude que chaque matin je me lèverai avec la ferme intention de continuer ma vie comme je l'ai commencée.]]>
http://unsoundable.cowblog.fr/commentaires-3025648.htmlThu, 05 Aug 2010 02:37:00 +0200http://unsoundable.cowblog.fr/brouillon-3025648.html
http://unsoundable.cowblog.fr/japon-partie-une-3024532.htmlJapon Partie Une

     Le Japon. En voilà une terre lointaine et étrange. Un peuple si plein de contradictions, dans leur modernité et leur conservatisme. Une aide à la personne inégalée, un mode de vie facilité par la technologie, et pourtant... quel bordel. Les rues n'ont pas de noms, il y'a des pancartes, des pubs, des lumières et du son de partout, autant on peut vous conduire jusqu'à l'endroit que vous cherchez, autant on peut vous agresser en pleine rue avec des criées pour des bars, des karaokés, des magasins qui diffusent presque h24 leurs slogangs, leur musique et leurs offres promotionnelles.

   On peut voir le quartier de Shibuya, jeune, branché, si plein de vie, d'excitation, de lumières qui clignotent, des étages entiers de figurines, de bornes d'arcades, de fringues, des mcdo et des combinis ( supermarchés ) ouvert 24h/24 7j/7, mais on peut voir aussi des quartiers entiers de gens pauvres, qui triment, des clodos dans les rues qui n'iront jamais mendier, non, ils ramassent les canettes vides et les revendent sans doute quelque part à des ferailleurs ou recycleurs. Ce sont des quartiers tranquilles, très loin de toute cette agitation de la jeunesse minoritaire de ce peuple, jeunesse axée sur le superficiel et l'apparence, au contraire de leur ainés moins gâtés par la vie. On voit au petit matin tous les salary men bourrés qui vont dormir sur des bancs ou des capsules hotels, en attendant de retourner travailler dans quelques heures. Le jour est déjà levé, et ils vont reprendre leur travail, derrière les innombrables rangées de bureau, à côté de leurs centaines de collègues de travail. Tous à l'heure. 
A côté, avec nos clodos sous les ponts de Paris et la vie huppée et branchée des boites de nuit, on essaie de faire de notre mieux mais on a encore du retard à rattraper question hypocrisie.



Pourtant il y a des quartiers atypiques, tel Yanaka, qui, en plein coeur de Tokyo donne l'impression d'une ville de campagne qui n'en finirait jamais, des temples tous les deux mètres ( le chemin des 88 temples il me semble ), des parcs, des maisons basses, avec le soleil d'été qui tape, les gens se rafraichissent, tout a l'air de tourner au ralenti, on se croirait presque hors du temps. On nous sert des verres d'eau glaconnés dans tous les restau-bars, et on voit des lieux étranges. Un petit vieux qui tient son café, rempli de statuettes, de représentation de chats, un capharnaeum hors de l'existence agité qui règne plus loin, un sanctuaire, un trou tranquille pour finir sa vie. Un livre d'or qui remonte à au moins une décennie, de dessins de gens de toutes sortes, partout des merci pour ce moment tranquille et ce thé frais. Un monde à part.


 




                                                                                        PROCHAINE PARTIE = Les Temples, et le tourisme culturel.



Je mettrais bien des photos mais avec cowblog c'est insupportable. J'arrangerai ça après.

]]>
http://unsoundable.cowblog.fr/commentaires-3024532.htmlSun, 01 Aug 2010 01:00:00 +0200http://unsoundable.cowblog.fr/japon-partie-une-3024532.html