Jeudi 8 mars 2007 à 21:16
Je... ne sais pas quoi dire. Je reviendrais quand j'aurais trouvé.
Le passé m'attire, en ce moment. Envie de lui parler... Est-ce possible, je me le demande.
Je vais étudier les capacités de mon cerveau. Allez, travaille. Et demain. tu remonte ta moyenne de maths. Je sais que j'en suis plus que capable. J'ai pas battu en maths mon prof de soutien pour rien.
Musiques du moment, qui motive bien : Les Killers et Snow Patrol. Et puis Kaiser Chiefs, parce que ca fait du bien, aussi.
"Somebody Told Me..."
Dicton du Jour :
C'est quand on est attiré par une chose qu'on la hait le plus. De l'attention qu'elle ne nous porte pas.
The No End
( parce the end has no end. )
Mercredi 7 mars 2007 à 19:55
Cela serait embêtant d'être immortel. L'éternité, c'est très long. Surtout vers la fin.
Vendredi 2 mars 2007 à 21:37
[ Citation ] :
" L'ennui vient à point nommé pour dissiper une illusion fondamentale qui aveugle la plupart des hommes : la course au bonheur. Une course vaine et illusoire car elle n'a pas de fin.... N'avez-vous pas remarqué que l'heure de l'ennui sonne chaque fois qu'un désir vient d'être satisfait ? "
Schopenhauer
Je veux juste vous dire que je ne m'ennuie pas avec vous. C'est plus le contraire, je me sens vivre et reprendre goût à la vie que quand je suis avec vous - sauf exceptions.
J'écoute. Depuis tout petit, j'écoute. Je me renferme dans mon monde, mais ce qui me différencie des autistes communs, c'est que j'ai conscience du monde qui m'entoure. J'écoute avec attention ce qui se passe autour de moi, ces informations allant dans mon cerveau vont alors peupler mon monde.
C'est pour cela que je ne ressens pas un grand besoin de parler. Je pourrais passer ma vie à l'écouter respirer, à vous écouter parler, là, juste comme ca. Cela semble suffire. Je ne m'ennuie alors pas.
C'est aussi pour cela en partie que je n'aime pas les groupes. Trop d'informations, trop d'agression envers mon monde. La forteresse manque de s'écrouler à chaque fois. Alors je me renferme dans mon donjon, et devient une facade, qui ne pense plus qu'à se faire oublier, voire à fuir au plus profond de moi-même. Mais mes oreilles ne peuvent s'empêcher d'écouter.
Je ne supporte plus cela. Trop de monde, trop d'éléments, et je déserte et ne laisse qu'une coquille vide, qui croit sourire à une plaisanterie, et essaye de garder une quelconque tenue. Mais où suis-je parti, à ces moments-là ?
Oui, vraiment, c'est la question.
Où suis-je ?
Je suis désolé d'être si souvent parti. Mais je supporte de moins en moins le monde qui m'entoure. J'ai envie de me cloitrer chez moi. Je hais cet ... être qui prend la relève quand je me cache.
Qui oserait fouiller dans mon esprit pour me trouver, me consoler et me rassurer en ce monde ?
Cette personne existe-elle en ce monde ? La trouverais-je, un jour ?
M'emmurerais-je moi-même dans mes donjons, désespérant de trouver une issue à mes dédales ?
Oui, vraiment, c'est la question.
Où est-elle ?
News du dimanche
C'est quand tout vous parait futile, sous ce ciel ensoleillé, que vous avez envie d'hurler. C'est quand le monde vous parait beau... que vous êtes content d'être qui vous êtes, que vous vous sentez le pouvoir de faire ce que vous avez envie. C'est quand vous avez l'impression de vivre, enfin... que je me rend compte que je pourrais le faire. Je le ferais.
Ici, je le promet. Là bas, je le ferais.
Que mon monde s'écroule si je ne tiens pas ma parole.
( Dernières musiques écoutées : U2 : With or Without you / Snow Patrol : Chasing cars; Open your eyes / Kaiser chiefs : Modern Way. )