Mardi 25 mars 2008 à 19:39

Juste quelques trucs à se dire...


Y a-t-il une exception à la règle qui dit qu'il y a toujours une exception à la règle ?

Le temps n'existe pas ! La preuve : je suis en train d'écrire la phrase que vous êtes en train de lire...

Vendredi 21 mars 2008 à 20:07


Je suis retourné jeudi à Paris pour un entretien d'école d'arts.

Bon... une prépa. Dès le début, on me dit : Non, va voir ailleurs.
Trop débutant, semble-t-il.
Vite expédié, dessins à peine regardés, je suis parti sans demander mon reste.
Au plaisir de ne pas se revoir.

Mais, avant que je parte, la dame m'indique une école plus adaptée à mes besoins. Ecole que j'envisageais de voir aussi.

J'y vais donc,  histoire de programmer un entretien pour plus tard.

Arrivé là bas, carton à dessin sous le bras, sac sur le dos, et un poil moins de stress qu'avant, je demande à l'accueil pour régler tout ça.

Coup de bol, celui qui faisait passer les entretiens était à côté. Il me propose de me faire passer, bien qu'il ait fini tous ces entretiens, et sa journée, au passage.
J'accepte. " On en a pour une petite heure. "

Au final, ça a duré une heure et demi, ça a été très instructif , et il me semble avoir des chances d'être pris. Il a regardé chacun des mes dessins, n'a même pas parlé de mon dossier scolaire, m'a donné des conseils, et ses points de vue. Et il m'a défini, sans que je lui dise quoi que ce soit pour ça, sa vision de moi. Je suis un " Conteur". Un créateur d'ambiance, de narration, de trame. Et c'est vrai que j'aime créer un monde cohérent, que j'aime raconter des choses autres que ce que le monde réel nous offre.

Au final, j'ai appris beaucoup de choses, et j'ai autant envie d'entrer dans cette école que de créer de nouvelles choses, selon ses conseils.

Et de plus, je suis toujours décidé à aller à Paris. Coûte que coûte.



( Photo et montage par moi-même : Industrial ) [ A faire en dessin, je pense ]

Mardi 18 mars 2008 à 18:58


Qu'est-ce qui me pousserais à créer ? Si je dois justifier devant des gens pourquoi je choisis telle voie, je devrais pouvoir me poser à moi-même cette question, et y répondre avec sincérité.

Ce qui me fait créer des choses, c'est le sentiment non pas de trouver ma place, mais de la creuser au cœur même de la trame du système.
J'obligerais les gens à me reconnaître tel que je suis à travers mes créations, car c'est mon âme toute entière que j'y mettrais.
Et le sentiment d'être ou de devenir Dieu. A défaut de croiser un jour un autre dans les nuages, je serais pour moi le seul vrai Dieu.

Mon règne touche mon propre royaume, et c'est largement suffisant.
Car en moi je modèle ces choses dont je rêve, qui me viennent à l'esprit, je les plie, les tord, les force à la métamorphose.
Et enfin, je les extérioriserais, je leur donnerais corps en ce monde, afin que tous les voient, ces choses sorties de mon esprit.

Je voudrais créer un monde à part entière, neuf et vierge, et m'y plonger entièrement jusqu'à ce qu'il soit complet et qu'il m'échappe, me coule entre les doigts, et vive de sa propre vie.

Quand je me réveille le matin, j'ai envie de créer.




( Si cette photo avait un nom, ça serait  Dualité.)

Mardi 11 mars 2008 à 20:07

Ah. Eprouvant.

On a le bac blanc à ( finir de ) préparer. Et là, oh surprise !
On doit effectuer une épreuve d'admissibilité pour l'école qu'on veut intégrer, en trois jours.


Je me suis donc retrouvé avec 10 planches A3 à faire sur les JO de Pékin, avec en prime une maquette à faire.
Mon Bac blanc d'Histoire a du en pâtir, ce matin.

Et maintenant, j'ai du mal à rester dans ma chambre, tant ce lit me parait confortable ( Ce qui signifie que je me suis bêtement endormi dessus y a une heure. ). Ah. Envie de dormir.

Courage, encore deux jours de bac blanc : SVT / PC et Maths / Allemand.
Youpi.

Le pire c'est que j'ai trouvé les autres faciles; ça me parait un brin étrange.
Et la philo ... hum. Je me suis bien amusé à le faire. Si j'arrive à me refaire un 14, ça ira.

Et de plus, j'ai rodé mes nouveaux ciseaux en m'ouvrant le doigt. Yeah. Au moins, ils fonctionnent bien. Mon doigt, un peu moins, maintenant.


________
Citation du jour :

"Quand l'homme aura tué le dernier animal, brûlé la dernière forêt, pollué le dernier ruisseau; alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible". Un Amérindien.


Samedi 8 mars 2008 à 0:52

Il pleut.
Du moins, ça y ressemble.

Je n'aime pas ces périodes où l'on attend la fin du gris, du froid, et de la monotonie.
Tout le monde attend que ça passe.

Je l'attends, elle, j'attends que mes mains veuillent bien dessiner, que ma tête arrête une seconde de penser, et j'attends de pouvoir dormir un mois sans interruption.

Rêver ! Bon sang, je fais que ca. Il semblerait que ca se déclenche seulement quand la réalité devient ennuyante, et que j'ai l'Envie de dormir. Je me sens vide à ces moments-là. Enclenchement du pilote automatique. Mon corps va au lycée, mon esprit reste au lit.
J'ai l'impression de lutter contre le sommeil, comme si ce fut une entité qui m'entourait d'une chape noire, qui voulait m'englober, qui pourrait m'avaler à tout instant, et me faire sombrer dans d'horribles ténèbres... Tout en sachant que je ne demande que ca.

Alors je tourne en rond en attendant le changement.
Quel qu'il soit.




<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast