Vendredi 21 mars 2008 à 20:07


Je suis retourné jeudi à Paris pour un entretien d'école d'arts.

Bon... une prépa. Dès le début, on me dit : Non, va voir ailleurs.
Trop débutant, semble-t-il.
Vite expédié, dessins à peine regardés, je suis parti sans demander mon reste.
Au plaisir de ne pas se revoir.

Mais, avant que je parte, la dame m'indique une école plus adaptée à mes besoins. Ecole que j'envisageais de voir aussi.

J'y vais donc,  histoire de programmer un entretien pour plus tard.

Arrivé là bas, carton à dessin sous le bras, sac sur le dos, et un poil moins de stress qu'avant, je demande à l'accueil pour régler tout ça.

Coup de bol, celui qui faisait passer les entretiens était à côté. Il me propose de me faire passer, bien qu'il ait fini tous ces entretiens, et sa journée, au passage.
J'accepte. " On en a pour une petite heure. "

Au final, ça a duré une heure et demi, ça a été très instructif , et il me semble avoir des chances d'être pris. Il a regardé chacun des mes dessins, n'a même pas parlé de mon dossier scolaire, m'a donné des conseils, et ses points de vue. Et il m'a défini, sans que je lui dise quoi que ce soit pour ça, sa vision de moi. Je suis un " Conteur". Un créateur d'ambiance, de narration, de trame. Et c'est vrai que j'aime créer un monde cohérent, que j'aime raconter des choses autres que ce que le monde réel nous offre.

Au final, j'ai appris beaucoup de choses, et j'ai autant envie d'entrer dans cette école que de créer de nouvelles choses, selon ses conseils.

Et de plus, je suis toujours décidé à aller à Paris. Coûte que coûte.



( Photo et montage par moi-même : Industrial ) [ A faire en dessin, je pense ]

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2495416

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast