Dimanche 25 mai 2008 à 11:04



She's my Man, don't be too sad sonny,

'Cause she'll never be your woman no more.





Dimanche 25 mai 2008 à 0:16

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind semble un bon remède à une petite crise de solitude.

Ca fait du bien.

Quand je lis les gens qui se torturent ( voire moi-même ) je me demande comment ils font.
Toujours le même refrain, toujours la même peur rabâchée cent fois.

Moi j'oublie trop vite que ca va mal. Plus rien n'a d'importance... aucun lien vers la réalité.
C'est à se demander si je vis bien dans le même monde.

J'oublie et je me souviens... de certaines personnes, de choses que j'aurai aimé faire, de celles que je me souviens ne pas avoir fait. Et je me dis, que si je pouvais le revivre, même en souvenir, je me changerai.

Alors je revis mes souvenirs, et je les change. Je revis chaque scène comme j'aurai aimé la vivre. A fond, l'air dans les poumons, le sourire au lèvres.
Et à chaque fois, j'espère un peu que c'était le vrai souvenir. Que tout sera différent quand j'aurai ouvert les yeux. Que j'ai vraiment été ce garçon-là, plutôt que cette ombre qui court et qui s'enfuit, qui se tape le front après coup... " Pourquoi n'ai-je pas dit cela ? " " Pourquoi n'ai-je pas fait cela ? "

C'est à en s'en frapper la tête contre les murs, tous ces regrets.

Je rêve d'une vie que je n'ai pas vécue. Et je pourrais croire à mes propres mensonges, je crois. Parce que j'oublierai qu'ils en sont. Et puis, au final, ca m'aura changé moi.

Samedi 10 mai 2008 à 16:36

Je pense que les gens se trompent quand ils vivent.
Ils tiennent tous pour acquis ce qu'ils ont.
Je crois que le précepte qui dit : "Vis chaque jour comme le dernier" est faux.
Nous devrions vivre chaque jour comme si c'était le premier. Quand tout est à découvrir, quand tout est à conquérir.

Chaque jour, nous devrions mériter ce que nous avons.
Chaque jour, nous devrions reconstruire notre empire sur les choses.

Chaque jour, je devrais mériter mon repas, mon lit, mes vêtements.
Chaque jour, je devrais te séduire à nouveau.
Chaque jour, je devrais me battre pour devenir à nouveau ce que je suis.

Ma vie n'est pas une finalité. Ma vie est la recherche. Ma vie est la montée vers le sommet de la montagne. C'est à moi d'apprécier la montée.

Quand j'arriverais au sommet, j'aurai ma vie derrière moi.  Et j'en  serais heureux, parce que je l'aurai gagnée. Et quand viendra le moment de passer au stade suivant, je pourrais mourir le cœur léger.




Jeudi 8 mai 2008 à 23:56

Etrange passage que celui que je traverse en ce moment. Cela doit faire 5 jours que je dors 3 heures par nuit. Ce que je vois par mes yeux... Je ne le prend pas au sérieux.
Seule une issue inévitable se profile devant moi.
C'est comme si la mort dansait devant moi sous forme féminine, aguicheuse, le visage caché, son ventre remue dans le noir et la lumière tamisée, et elle m'appelle, elle me chante.

" J'ai connu des horreurs sans noms, J'ai connu mille morts, et affronté mille peurs, et j'ai marché au milieu de mes frères morts comme si je l'étais moi-même"

" J'ai créé un monde dans lequel je n'existe pas."

" Mes propres pas sonnaient le glas de mon existence,et le souffle du vent sur les arbres sonnaient ma dernière marche."

" Je rentrais chez moi différent. Je n'étais plus celui que j'étais."

" C'est devant cette solitude que j'ai compris...Que devant moi, dans le futur,je ne voyais qu'une seule issue."

"Ma propre fin."

"La mort."


" Je pense à toi, tu pense au reste. Je pleure pour toi, tu ris de moi."  " Et bien soit, avec ma pensée, je vais créer un monde dans lequel je n'existe pas. " " Car ainsi ceux qui me voyaient oublieront." " Ils oublieront le fait même que j'ai pu exister, et ne me pleureront pas."

Mercredi 7 mai 2008 à 0:50

Résultats du test :
You have chosen a questionable path, do not confuse your choices with "destiny". You are intoxicated with every day emotions. It's important that you realize that although many great things, indeed profound things, but it is ultimately a road to destruction.



C'est amusant cette propension qu'ont les prévisions, les prédictions, les horoscopes à nous faire nous reconnaitre dans leurs formules pré-tirées.
C'est comme s'ils savaient à l'avance ce qu'il fallait répondre.
Et nous, nous y croyons sans se l'avouer, parce que cela nous différencie, cela nous motive dans notre 'individualisation', cette envie de tous d'être unique, spéciale, d'être le héros de l'histoire.
Et bien sûr, nous savons pertinemment que ces paroles sont vides, même si elles semblent trouver écho en nous. Elle sont fausses, tout est robotisé, le même message repasse en boucle encore et encore.

Je me demande si cela contribue à nous faire oublier, que tous... nous nous fondons dans la masse. Si cela cache le grand Anonymat de la foule. Si, par les illusions que ces messages provoquent, nous évite de voir la vérité sur nous-mêmes. Celle que l'on trouve en cherchant en soi, en se questionnant, en utilisant la Raison.

 Qui sait ?

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast