Dimanche 25 mai 2008 à 0:16

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind semble un bon remède à une petite crise de solitude.

Ca fait du bien.

Quand je lis les gens qui se torturent ( voire moi-même ) je me demande comment ils font.
Toujours le même refrain, toujours la même peur rabâchée cent fois.

Moi j'oublie trop vite que ca va mal. Plus rien n'a d'importance... aucun lien vers la réalité.
C'est à se demander si je vis bien dans le même monde.

J'oublie et je me souviens... de certaines personnes, de choses que j'aurai aimé faire, de celles que je me souviens ne pas avoir fait. Et je me dis, que si je pouvais le revivre, même en souvenir, je me changerai.

Alors je revis mes souvenirs, et je les change. Je revis chaque scène comme j'aurai aimé la vivre. A fond, l'air dans les poumons, le sourire au lèvres.
Et à chaque fois, j'espère un peu que c'était le vrai souvenir. Que tout sera différent quand j'aurai ouvert les yeux. Que j'ai vraiment été ce garçon-là, plutôt que cette ombre qui court et qui s'enfuit, qui se tape le front après coup... " Pourquoi n'ai-je pas dit cela ? " " Pourquoi n'ai-je pas fait cela ? "

C'est à en s'en frapper la tête contre les murs, tous ces regrets.

Je rêve d'une vie que je n'ai pas vécue. Et je pourrais croire à mes propres mensonges, je crois. Parce que j'oublierai qu'ils en sont. Et puis, au final, ca m'aura changé moi.

Par God.killed.the.Queen le Mercredi 28 mai 2008 à 22:16
On en arrive à un point de non retour. On se terre dans nos mensonges jusqu'à en oublier la réalité. On finit par y croire pour de bon.
Trop souvent on s'imagine avoir vécu une autre vie, plus belle, plus complète, plus réussie. On s'y plait tellement qu'on ne veux plus la quitter.

Mais la réalité nous rattrape toujours trop vite.
Par ca.me.suffit le Samedi 31 mai 2008 à 10:31
on ne peut pas vivre éternellement dans les regrets et les souvenirs. On n'a besoin d'en créé d'autres chaque jour... L'envie de vivre au présent est plus forte que les souvenirs.

J'aime bien ton blog. Bonne continuation.

Moi aussi je suis d'Angers (enfin à coté)
;)
Par as-deux-coeurs le Samedi 21 juin 2008 à 20:31
C'est la premiere fois que je tombe sur le blog d'un garçon qui écrit si joliment. J'aime beaucoup la musique de fond de ton blog :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2572052

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast