Lundi 11 avril 2011 à 1:10

 

Je rêve, je crois, d'une présence qui serait presque palpable. Comme si tu venais de te lever, que les draps étaient encore chaud de ta présence. Je me retourne alors de ton côté, et je frissonne. 

J'avais juré d'arrêter, et pourtant au fond de ma tête, caché dans mes méandres, ma brume, tu es là. Je ne connais ni ton nom, ni ton visage, j'ai à peine l'esquisse d'un sourire au bord de ma vision, qui s'enfuit chaque fois que j'y pense. Qu'essaie-tu de me dire, quand tu me regardes dormir, que je n'entends pas ?
Je pense que tu veilles sur moi et alors seulement je peux dormir. Pourtant, quand je me réveille, tu es déjà partie. Déjà loin. 

Je t'entends chanter, quand il est tard et que le sommeil me fuit.
Tu m'appelles en laissant ta voix faire écho en moi, comme une vibration assourdie dans ma poitrine, ta main qui m'effleure. 
J'ai ton air dans l'esprit chaque seconde, chaque minute, éveillé ou endormi, où que j'aille.

Je suis Orphée, et tu chantes pour moi, à m'en faire tourner la tête.

Je suis Orphée, et je ne te connais pas. 

Par Derision le Dimanche 11 septembre 2011 à 23:59
Beau texte
Par Derision le Mercredi 15 juin 2016 à 21:19
Que deviens-tu ?
Par Natachadh le Vendredi 17 juin 2016 à 7:48
les deux commentaires précédents, c'était natacha, je te lisais entre 2007 et 2011. Hier j'ai repris le fichier de mon blog (il n'est plus en ligne, derision.mabulle) et j'ai relu des articles, des commentaires. Ensuite j'ai vu une pub Vogue qui avait pour sujet le mythe d'Orphée et d'Eurydice et je me suis souvenue de ton blog. Je suis curieuse, qu'est devenu l'étudiant en art? Quelle réflexion poses-tu sur nos cerveaux adolescents qui se livraient ainsi sur des blogs, à la fois publiquement et finalement pour un public assez restreint, des bulles d'intime. J'ai relu un peu du tien, beaucoup du mien, ceux d'autres amis.. c'est poétique, je me suis rendue compte à quel point l'adolescence était intense. Je me demande si je n'ai pas perdu un peu de cette force là, de ce sentiment d'urgence (même si je suis, néanmoins, contente d'être plus stable)... Bref, si un jour tu repasses sur ce blog, réponds-moi :-)
Natacha (ziloa sur twitter, instagram)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/3099881

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast