Jeudi 5 août 2010 à 2:37

 Une impression de creux dans l'estomac et dans le coeur. J'ai été forcé de porter un regard peu appréciateur sur moi-même, et d'essayer de démêler de toutes mes illusions, de tous mes espoirs, mes craintes et mes peurs ce que je suis réellement. 
Je ne sais pas si c'est beau à voir, je ne sais pas si je vois juste le mauvais côté de moi-même, et si je me complais là dedans.
Je ne sais pas encore ce que je suis, et de ce que je sais, se construire soi-même est suffisamment difficile pour vouloir abandonner, au coeur de la nuit, quand la solitude est la plus forte et les sentiments trop puissants pour y faire face.

J'ai une impression de brouillon quand je pense à moi-même, comme un homme que j'aurai façonné approximativement, à partir de l'idée que je me faisais d'un homme adulte, l'idéal de cet être que l'on veut être, tiré de nos rêves. Mal dégrossi, mal déplié et pas fini. Qui marche à peine droit et pas efficacement.

Pourtant cet être bâtard, ce schéma d'un adulte, c'est moi qui l'ait construit, au fil de mes erreurs et à l'intuition que j'en avais, et j'arriverai peut-être un jour à en être fier. Toujours est-il que lui et moi nous devons continuer tels que nous sommes aujourd'hui, et on ne pourra pas mieux faire que s'entraider.

Devenir plus forts, meilleurs, et se dépasser soi-même pour apporter aux autres ce que nous pouvons.
Etre un pilier, le refuge au milieu de la tempête, et faire taire mes doutes, mes craintes, toutes ces peurs nocturnes qui n'appartiendront qu'à moi jusqu'à la fin de mes jours, et dont nul n'en saura la teneur. Ils ne verront que la détermination dans mes yeux et la certitude que chaque matin je me lèverai avec la ferme intention de continuer ma vie comme je l'ai commencée.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/3025648

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast