Mardi 23 janvier 2007 à 19:46

Qu'est-ce que la vie ? Un délire.
Qu'est donc la vie ? Une illusion,
une ombre, une fiction ;
le plus grand bien est peu de chose,
car toute la vie n'est qu'un songe,
et les songes rien que des songes.

Calderon, la vie est un songe

________________________


Horoscope du bus du Jour :

Célibataires, rencontres à l'horizon !

Je voudrais juste préciser que, par définition, l'horizon est une chose lointaine que l'on n'attendra jamais, quelque soit la distance que l'on peut parcourir.
En gros, je peux toujours courir...


________________________


Tu sais que quelque chose a changé. Tu le sais.
Je ne pourrais pas te dire ce que c'est.
Je voudrais que tu le comprenne.
Je ne peux pas toujours être là.
Pourtant je le suis.
Sache le.

Toi.

[ The End ]


La Neige ouvrit mon esprit à de folles dérisions.
La Neige tomba comme une brume légère...

Je suis Zarathoustra. Tel est mon destin terrible et final.
Pourquoi ne pas retourner à la Solitude et au Silence ?
Pourquoi ne pas partir sans bruit, sans heurts, sans adieux ?
Et surtout, qui s'en ai jamais soucié ? Qui s'en souciera jamais ?
Voilà quelles sont les pensées qui me laissent froid et sombre.
Voilà quel est le seul sort que me réserve la vie :
La Dérision, le Doute, l'Indifférence, la Folie, la Solitude... la Mort.
Peut-être que partir serait une solution, une fuite, ou les deux.









Par mopi le Mardi 23 janvier 2007 à 19:49
alalala ce cher Calderon et sa pièce la vie est un songe j'y ai consacré tout un TPE a lui et le mouvement baroque c'est vraiment très vaste et complexe!! mais si tu as un esprit baroque tu dois alors être très interessant a connaitre et a étudier!!
Par Unsoundable le Mardi 23 janvier 2007 à 19:54
ah, c'est genti !. En fait, j'adhère complétement à l'idéologie baroque ( en apportant mes propres idées, celles qui me viennent de Nietzche et autres... )

Le baroque est assez vaste, il est vrai.. bravo pour avoir réussi un Tpe là dessus... !
Par Transgenik-Cherry le Samedi 31 mars 2007 à 14:57
je me demandais si tu connaissais Houellebecq... Généralement, ceux qui appréçient Nietzsche adorent Houellebecq. Bref si tu ne le connais pas je ne peux que très fortement te le recommander, il déçoit que très rarement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/1556146

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast