Mercredi 16 janvier 2008 à 23:19

Le temps coule comme de la poussière. Il avance lentement et s'effrite sous mes mains, quand je tente vainement de le changer.

Je te vois, tu me vois, où es-tu, que ressens-tu, nous mentons-nous ? Combien de Temps cela durera, quand tu me regarde dans les yeux ? Ressens-tu ma présence comme différente ? Qu'est-ce que je ressens, moi-même ? Est-ce juste un passage qui a duré trois ans ou bien deux jours, ou bien qu'a jamais existé ? Est-ce que j'imagine tout ça rien qu'en croisant ton regard ?

Est-ce que ma propre vie est si pluvieuse ? Le Silence revient.
Normalement, on parle à sa famille, à ses amis.

Ma famille ne sait absolument rien de moi. Ca m'étonne encore, chaque jour.
Mes amis, que savent-ils de moi, ceux du lycée ? Peu de choses, une ou deux facettes. Une personne pourrait en savoir plus, si elle le voulait, mais c'est un vieil espoir qui est bien rangé dans un petit coffret, à l'abri en moi.

Je dors tard. Je rêve de ma vie et parfois je m'en souviens. Je me réveille tôt. Je ne parle pas jusqu'à ce que je croise un ami du lycée. Je parle pour plaisanter. Je travaille. J'espère. Je rentre chez moi, par le bus. Il fait sombre, gris, et je marche juste pour me réveiller demain de la même manière. Et ce jour continuera demain, comme il continue depuis hier. Il est infini, éternel, et s'étire en longueur jusqu'à ce que je ne puisse plus en distinguer le bout.

Quant à mon absence de futur... je pourrais bien mourir demain, ou hier, ca ne changerait rien. Qu'aurais-je apporté au monde ? Peu de choses, je le crains. Un rêve silencieux, que personne n'aura osé essayé de connaitre.

Et alors les aiguilles s'arrêteront, et le Temps-Poussière se mêlera à mes propres cendres.



Par Northumberland le Jeudi 17 janvier 2008 à 14:49
Arf j'en etais sure tu me trompes, quelle deception...XD
Bref ça c'est fait, je ne sais plus que raconter des conneries, c'est triste . Je me tape moi même sur mes nerfs, j'empiette sur mon moi et c'est pas nouveau...
' so sally can wait, she knows it's too late'
Oasis me rappelle Reading...
Demande lui, demande leur, tu seras fixé au moins (mon pere m'a persuadée d'adopter la méthode positive, qui consiste à agir, si on veut quelque chose, sans prendre reellement en compte le résultat mais seulement le fait qu'on l'a fait....so why not du moment que ça me fait avancer)
Pour l'instant j'imagine une vie cyclique au possible, comptant les heures, bourrées de phrases de la methode assimil, et de la cantatrice chauve...

Sur ce ça doit être la douleur qui me fait perdre l'esprit je retourne me plonger dans ma normandie ancestrale, et Madame Bovary.

ps_ il faudrait parfois me dire d'arreter, imposer des limites, j'ai l'impression d'être envahissante...


 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2406477

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast