Vendredi 27 novembre 2009 à 1:14



Relire d'anciens mots à ce qui était nous ( et qui d'ailleurs ne l'était pas non plus à cette époque ), et s'étonner de ce que j'étais alors.
Je n'ai vieilli que d'un an, depuis, vraiment vraiment ? J'ai toujours l'impression d'avoir pris mille ans dans la gueule, de vieillir à un point pas possible, d'être trop en avance, non arrêtez, vous vous êtes trompés, je n'ai pas cet âge-là, revenez en arrière.

Jamais été comme les autres de toute façon, c'était foutu d'avance. A côté, à part, mais pas avec eux, les autres. Juste là, derrière.
Et maintenant, l'impression d'être devant, plus loin, toujours un peu en décalage. Traîner avec des gens plus vieux que vous mais si semblables.
Moi je m'y sens comme chez moi. J'ai alors parfois du mal avec certaines gamineries qui seraient de mon âge. Tant pis. L'insouciance n'est pas pour aujourd'hui. Cela dit, je ne déprime pas, je ne rumine pas. Je ressens une sorte d'ivresse devant ce qui est ma vie aujourd'hui, pour toutes sortes de raisons. C'est de la folie furieuse cachée derrière de la joie. Envie d'ouvrir les yeux devant les autres, devant ce qu'ils étaient, prendre la main du garçon que j'étais, et lui dire que c'est pas grave, que ca va s'arranger. Je lui dirai, je lui chuchoterai ...


" N'ai pas peur des autres.
Ils sont comme toi, peut être même moins bons. 
Respecte-les mais ne leur donne pas ce que tu es.
Sois fort, et ton heure viendra.
Continue d'être différent.
Développe ta pensée par toi-même.
Vis.
Et surtout, mon fils... N'ai pas peur de toi-même. "


Alors le garçon que j'étais se lèvera un matin et se dira qu'il a un nouveau nom. Qu'il doit devenir cet être qui sera ce qu'il doit être dans le futur. Kyle, ou pas, peu importe le nom. Ce qui compte, c'est le symbole, ce que cet être représente.
Peu importe ce qu'eux ou vous allez en penser. 
Ce qui compte, c'est ce petit garçon qui se sent seul, aujourd'hui, hier et demain, et que j'aimerai tellement réconforter. Tout ce que je peux faire pour lui, c'est être ce qu'il voulait devenir. 

Ainsi j'ai créé mon passé et ma motivation pour être ce que je suis aujourd'hui. C'est comme ca que j'ai compris un jour qu'il y avait un autre moi qui attendait que je devienne lui. C'est comme ca que mon regard a changé, et que j'ai commencé à apprendre de mes erreurs et à changer.

Ainsi je me suis recréé moi-même.
Ainsi, dans mon monde, je suis Dieu.

Par tape.song le Jeudi 3 décembre 2009 à 7:32
"Tout ce que je peux faire pour lui, c'est être ce qu'il voulait devenir."
Cette phrase je crois, je vais la recopier.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2936755

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast