Vendredi 27 avril 2007 à 21:40

 Folie :

Tous, nous devenons chaque jour plus fous et chacun, d'une folie différente. C'est la raison pour laquelle nous nous comprenons si mal les uns les autres.
Moi-même, je me sens atteint de paranoïa et de schyzophrénie. En outre, je suis hypersensible, ce qui déforme ma vision de la réalité. Je le sais. Alors j'essaie, plutôt que de la subir, d'utiliser cette folie comme moteur pour tout ce que j'entreprend. Mais plus je réussis, plus je deviens fou. Et plus je deviens fou, mieux j'attend les objectifs que je me fixe.
La folie est un lion furieux terré dans chaque crâne. Il ne faut surtout pas l'abattre. Il suffit de l'identifier et de le dompter. Votre lion apprivoisé vous guidera alors beaucoup plus loin que n'importe quel maître, n'importe quelle école, drogue ou religion. Mais comme toute source de puissance, il y a un risque à trop jouer avec sa propre folie : Parfois, le lion, survolté, se retourne contre celui qui voulait le dompter.

Tiré de l'encyclopédie universelle du savoir relatif et absolu.
Néanmoins, je ressens assez ce que ca décrit. Au mot près.





CThulhu F'tagnh !

Par natacha le Lundi 30 avril 2007 à 21:31
schyzophrénie?
pas que je connaisse pas la signification, mais je suis étonnée
Par Unsoundable le Mardi 1er mai 2007 à 15:43
Pas totale, je suis pas dangereux, hein.

Pour faire simple, disons que je peux avoir une tendance autiste à multiples 'moi'.
J'en ai qu'un seul, un autre 'moi', pour l'instant. C'est plus courant qu'on ne le pense mais... ca se fait.
De toute facon, à force, les deux 'moi' finissent par se confondre : 1+1 = 3. J'y gagne, au final.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/1851485

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast