Lundi 30 juillet 2007 à 11:55



Pendant que la vie courre, certains restent à l'écart.
Pendant que la vie défile, certains s'éloignent.

Ils sont à part. Ils sont, presque de leur proche choix, étrangers au reste du monde.
Ils se perdent dans la foule. Ils se craignent, dans la réalité. Evolution autistique, ils préfèrent rester loin, des autres, quitte à créer de toutes pièces leur propre solitude.
Leur cage. Leur masque. Leur armure. Leur monde.

Si jamais le ciel se déchire... Si jamais le monde s'effondre... Il ne restera qu'eux, et CA.

CA est le lien ultime. CA est ce que l'on ressent sans pouvoir le nommer autrement.
CA est ce que je ressens au fond de moi. L'intrus, la parcelle d'énergie, ma haine et mon amour, ma solitude. Ma puissance. Mon désespoir.
CA est ce qui règle ma vie comme une horloge aux aiguilles défaillantes, un papier à musique ébréché, de la neige noire.


CA existera pour toujours en moi. CA fera que jamais je ne l'oublierais, car sans CA, je mourrais, car je perdrais totalement toute raison de vivre.




Le CA n'est pas descriptible. Il est l'Innommable. Il est le Lien, entre tous ceux qui le ressentent. Il est ma vie, mon dieu, ma mort, mon diable. Il est Tout et Rien. Car les deux ne font qu'un.


Et nous autres, qui ressentont sa présence... vivront pour toujours avec ce secret dans le coeur, sans jamais pouvoir le dire, sans jamais pouvoir l'expliquer. C'est un don et une malédiction.
CA nous définit, nous complète, nous créé.

Quand nous mourrons, quand le monde s'éparpillera en flots et flocons, quand la vie elle-même sera brisé comme un cristal d'argent répandu, alors là, et là seulement, nous accéderons au CA. A l'Apocalypse, le lever du voile. Et CA nous sera complétement révélé. CA existera pour tous, et non plus que pour nous, nous autres prototypes.




CA et Moi, sommes liés. CA ne me quittera pas. Même après ma mort.





Par Hors-Scene le Mardi 14 août 2007 à 1:21
Merci pour cet excellent moment, ce morceau est un réel delice de même que tes textes.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2110123

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast