Jeudi 12 juin 2008 à 12:37

Il était une fois un petit garçon qui jouait au martyr en pleurant contre le mur de l'école. Il provoquait parfois les problèmes, et parfois ils venaient d'eux-mêmes.
Ce petit garçon restait concentré en lui-même, tourné dans son monde, tant et si bien qu'il ne se rendit jamais compte qu'un autre était à côté de lui, tout le temps, depuis toujours.
Cet autre, ce garçon aux yeux  noirs, debout, contre le mur, avait un sourire ironique, même si jeune. Ses yeux étaient fous, il riait parfois, quand le premier garçon pleurait.
Personne ne le voyait. Sauf le petit garçon qui se rendait parfois compte de son existence, de loin. Mais ils ne se parlaient pas. Pas encore.
Pourtant vint un jour où le petit garçon dut admettre la présence de celui aux yeux noirs.

A ce moment-là, le petit garçon avait grandi. A force de se renfermer en lui-même, il avait développé son esprit à part. Il avait évolué, non contre ou avec les autres, mais en parallèle. A côté, non loin. Pas ensemble.

En pensant à sa vie, en faisant le bilan, à l'âge de raison, il se rendit compte que depuis toujours, il y avait eu ce garçon aux yeux noirs. Il n'avait pas totalement été seul. Il s'était crée un autre lui-même.
Mais aujourd'hui, il ne voyait plus. Il n'était plus à sourire derrière lui. Il se sentait seul, et vide...
C'est seulement face au miroir qu'il comprit.

Face à son reflet, il vit la vérité en face.
Il était devenu ce garçon aux yeux noirs. Ou plutôt celui-ci s'était fondu en lui.
Il conservait son ancienne personnalité, mais quelque chose de nouveau s'était introduit. Cette ironie, cette envie frénétique d'être seul, ce cynisme, ce froid.

Ce regard noir est caché mais il existe, il est là, derrière tous mes gestes, derrières toutes mes paroles.
En moi, quoi que je fasse, ce garçon noir reste là, à sourire de ma vie.
Il me suivra où que j'aille, et je mourrais par et avec lui.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2592061

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast