Mardi 11 septembre 2007 à 21:58

Il y a une chose qui me fait peur.

J'avais essayé d'expliquer à une amie une notion que je comprend moi-même à peine.
Et elle me touche au plus profond de moi.

" Ma face extérieure, celle que vous voyez tous, elle s'étoffe, elle prend de l'ampleur."

Ce que je tentais d'expliquer, c'est que le donjon dans lequel je suis enfermé, se voit entourer d'un château, d'une ville, et puis que cette ville devienne si énorme que tout le monde aura oublié le vieux donjon en ruines, là, au milieu du château, dans le recoin sombre, au fond duquel se cache le centre même de ce monde. Oublié. Moi.

J'ai peur que la ville, oublieuse du début, détruise purement et simplement le donjon.

Être auteur et victime de sa propre destruction, est comme être juge et executeur, victime et accusé.

Cours, cours, à l'échaffaud.

( Northumberland, voilà de quoi j'ai peur. Le bonheur n'attendra pas. La ville grandira. Et je devrais disparaître A force de trop repousser le bonheur, j'ai peur qu'il ne me soit plus accessible. Alors je cours vers lui, visage levé, main tendue. Et il n'y a au bout, en général, rien.)


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2198997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast