Vendredi 19 janvier 2007 à 21:11




Désolé. Désolé. Même si tu t'en fous. Même si tu te fiche total de moi.



Il y a une chose qui m'a frappé, alors.
Il y a une chose qui m'a fait mal alors.
Je crois que je saigne.

Je vois ces paires, ces couples.

Mais, et moi ?

J'ai trouvé mon couple, et il m'a terrifié.

Moi, et Moi.
 Je suis seul au milieu des autres, avec moi-même. Et c'est le pire destin que l'on put me réserver. Être enfermé dans ma cage en verre avec moi. Qu'il se taise donc ! J'en ai plus qu'assez de ses paroles. Seul pour l'éternité avec mon reflet, avec mon double, avec moi.

Je ne trouverais jamais mon âme soeur, parce que je suis déjà avec moi.
Je resterais toujours là, à attendre vainement ce qui ne viendra pas, et il se moquera de moi. Je me rierais au visage, je me frapperais, je m'aimerais comme je me mépriserais, je resterais à jamais avec moi ! Seul avec moi.
Seul dans le monde. Seul comme ca, dans le vide des Autres. Seul dans ces unique diversité.

 Ils peuvent me dire des compliments, m'encourager, je ne pourrais vous sourire parce que je sais que mon état est irrémédiable.
Cette soirée à failli tourner au cauchemar. Je m'attendais à une explosion, je n'ai eu qu'une réaction froide, indifférente. Et ca m'a fait mal.

J'ai peur de l'indifférence. J'ai peur de la folie qui se propage en moi. Vais-je un jour m'asseoir un moment cette année, et me rendre compte de cette folie ? Me mettrais-je alors à rire comme un fou au milieu du Monde, au milieu de cette masse qui me méprise et que je hais, de leur insouciance et leur bonheur ? Comme un mort-vivant qui hait et est attiré par le sang chaud des vivants, je suis attiré et je hais le bonheur des autres, car je sais que je l'ai perdu et ne l'aurais jamais plus.

Mais de toute manière, même si j'en parle longuement ici, une question me revient toujours. Qui se soucie de cela ? Qui se soucie de moi, à part moi ?
Je suis tenté d'aller vers eux, un soir, de leur sourire une dernière fois, et d'aller acceuillir l'apaisante mort, devant eux. Sentir les os de mon corps céder sous le poids de ce monde, sentir mon esprit vaciller à jamais dans cet instant, où peut-être l'on me remarquera. Ma hantise sera de mourir dans l'indifférence. Je croyais que mon devoir était de vivre, mais peut-être vaut-il mieux pour tous que je parte, pour éviter d'inutiles souffrances à tout le monde... Peut-être vaut-il mieux que je n'eu jamais existé, j'aurai au moins eu le mérite d'éviter de créer de la peine chez les autres.

 Je ne désire pas de pitié. Je ne désire pas de fausse amitié. Je désire juste un instant d'attention, pour que je laisse au moins une trace dans votre esprit, bonne ou mauvaise, mais que j'en laisse une. Quitte à crever pour ca. C'est ca que les gens attendent. La mort, le sang et le spectacle. Et bien soit. Je m'offrirais en spectacle,je mourirais sous vos yeux, et mon sang s'étalera comme la preuve de mon existence qui prendra alors fin.

Je pourrais en écrire des pages. Je ne pourrais même pas en parler trente secondes.

Le Silence se fait quand je suis là, alors autant faire moi même Silence.


Par Tiefseegraben le Vendredi 19 janvier 2007 à 22:08
Et moi, je hurle... si fort...
Par maparanoiasurteslevres le Dimanche 11 février 2007 à 23:35
* J'aime beaucoup cet article parce que tu arrives à décrire ce qu'il m'arrive de ressentir... Avoir envie de lutter et en être incapable; c'est comme être dans un étau qui se resserre pti à pti...*
Par natacha le Dimanche 25 mars 2007 à 20:19
je suis d'accord avec maparanoiasurteslevres mais sinon faut pas s'avouer perdu d'avance, y a pas de raison :)
Par Unsoundable le Dimanche 25 mars 2007 à 22:20
Et toi, Tief, tu hurles si loin de moi... et moi je me tais si loin de vous.

Rien n'est jamais perdu ? Me voilà rassuré ! ^^
Par natacha le Vendredi 13 avril 2007 à 16:01
si, il y a des choses qui se perdent, mais pas nous même.
Enfin je crois..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/1543292

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast