Mardi 28 août 2007 à 20:04

Je passais la tondeuse dans le jardin.
J'ai vu un oiseau mort, sur le sol. Il avait l'air mort depuis peu.

Sans même y penser, j'ai pris une pelle et une bêche, et j'ai creusé au pied d'un arbre.
Je l'ai enterré, et j'ai mis un simple bout de bois au dessus de la terre retournée.

Je n'avais aucun moyen de le rendre au ciel.
Alors je l'ai rendu à la terre.
Je ne sais si j'ai dit : " Repose en paix. " ou si je l'ai seulement pensé.







Et puis j'ai repris ma vie comme si de rien n'était.
Ce moment restera un instant de silence dans ma tête.

Par Shadow-diary le Mercredi 29 août 2007 à 17:21
Un moment qui restera dans le silence, un moment où l'on a agit sans même savoir où nous conduisait nos gestes...
Par Unsoundable le Mercredi 29 août 2007 à 19:11
Sans réfléchir. Mon corps a pris la décision de l'enterrer tout seul, mais j'étais profondément d'accord avec lui.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2167530

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast