Lundi 27 août 2007 à 12:03

Quitte à m'endormir sans personne à mes côtés, j'ai pu sombrer dans le sommeil avec la lune qui veille sur moi.
A travers ma fenêtre, elle était là, soleil au reflet d'argent, astre blanc.
J''ai aimé cette impression qu'au moins une personne dans le monde, veillait sur moi. Même si cette personne est une chose que tout le monde voudrait et que personne n'a. Sauf dans nos rêves.

"Les hommes ne pleurent pas leurs morts avec l'intensité des chiens.
Mais nous pleurons de longues années."

Je porte le deuil, chaque jour, chaque nuit, le deuil de moi-même.
Toujours cette incessante impression d'être mort, hier, il y a des années de cela. Une partie de moi qui s'est envolée, que j'ai tuée, peut-être. Je suis Abel et Caïn. Abel est mort. Et Caïn, à jamais, restera seul avec lui-même.
Incompris de tous les autres. Car il ne saura plus trouver les mots. Parler.

Ce garçon n'aura pas grandi en sachant s'ouvrir aux gens. Il n'apprendra jamais à faire totalement confiance aux gens, il n'apprendra jamais à croire qu'on l'aime. Qu'on l'apprécie.


Il y a moi. Et les autres.

Ils parlent, ils parlent, sans fin, sans début, sans rien d'autre qu'un flot de mots qui me tuent, qui me rongent, me terrifient. Car je ne peux les comprendre. Je ne peux y répondre. Je ne peux rien y faire.

Je peux faire silence. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire entendre. Qui l'aura compris ?
Personne peut-être. Larmes invisibles sans lendemain, voilà ce que sont mes silences.

Je serais à jamais celui-là qui sera dehors. Celui-là qui sera à côté. Le Seul.

Et c'est toute ma vie.


Meurs ! Pars ! Fuis !
Oui ! C'est la folie ! La perdue !
Au nom de tous ce qui est anonyme, vois moi !
Ah ! Je meurs ! Je pars ! Je Fuis !
Et c'est génial.
Ecouter Placebo quand on est encore à moitié endormi, ca fait plaisir.
Pure Morning.

Par Shadow-diary le Mardi 28 août 2007 à 12:38
Et cette chanson est magnifique...
S'endormir sans personne àses côtés. Je suis dans ce cas là aussi...
Je crois que c'est l'un des moments où je me sens vraiment seule mais où j'arrive à trouver des réponses à certaines de mes questions. Vraies ou fausses. Peu importe.
Le pire moment est sans doute celui du réveille...Sans doute parce que tout redevient comme avant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2163848

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast