Jeudi 12 novembre 2009 à 6:42



 Je dors de moins en moins, et j'ai l'impression d'être beaucoup trop conscient. Tout devient ... si confus. Mon esprit est tiraillé de toutes parts et il arrive un moment où je ne peux plus le supporter. J'ai l'impression que tout va s'écrouler, j'ai envie de me mettre à crier, et que le monde tremble de m'entendre ainsi. Un certain besoin d'oublier, et en même temps, je me force moi-même à être dans cette situation.
Pourquoi une telle contradiction ? J'ai l'impression de ne pas avoir de temps à perdre, comme si je pouvais mourir demain.

Ou bien peut être la sensation de connaître la valeur d'une chose seulement en l'ayant perdue.

Au moment où il est trop tard pour se coucher et trop tôt pour se lever, penser au reste de la journée me fait peur. Si longue et si courte à la fois.
Quand on passe de telles nuits, le temps perd tout son sens. Tout n'est qu'un éternel hier, et rien n'a plus vraiment d'importance.
Je m'oublie moi-même tellement je suis conscient.
Ca me donne l'impression d'avoir mille ans, et de n'être que spectateur du reste du monde. Les gens se lèvent, gesticulent et retournent se coucher. Si futiles qu'ils ne sont plus que des ombres dans un coin de mon esprit. Et parfois, même moi je m'efface, et le monde a comme des coins pointus qui viennent s'accrocher à mon esprit et me font mal.

La meilleure solution serait sans doute d'arrêter de mener une telle vie, mais comment faire, quand on vit tout seul ? Il n'y a aucun repère sur quoi se réguler le soir. Tu entre chez toi, et c'est vide, sombre et froid. Alors je m'efforce de sortir le plus possible, de voir du monde, d'oublier un peu cette sensation de solitude qui me prend, quand je vais me coucher, et qu'il n'y a personne. C'est sans doute ça qui m'empêche de dormir.
Dans mes rêves, il n'y a que moi, et le ciel immense et terrible.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2931005

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast