Jeudi 10 janvier 2008 à 23:24

Je n'ai plus grand chose à dire ici, je m'en rend compte. Un Silence s'installe, à nouveau.

Long. Peut-être durera-t-il le temps de ma courte vie.

Toujours cet étrange et inexplicable sentiment d'être seul bien qu'étant entouré.
Je me reconnais à peine dans un miroir. Même quand j'essaie de sourire à mon reflet, ses yeux... Oh, ses yeux si sont durs avec lui-même.
Est-ce que ses yeux attirent vraiment le regard des autres, ou bien est-ce que j'imagine ces contacts ? A chaque fois que je croise un regard ( féminin, la plupart du temps, qui plus est ), je me dis quelque chose ne va pas.


____________


Je me suis rendu compte que depuis que je suis petit, je ne crois en rien.

Depuis qu'à l'âge de 5 ans j'ai dormi sur le tapis du salon le soir de Noël, et que rien n'est passé au petit matin, j'ai compris que mes soupçons étaient fondés. Le Père Noël n'existait pas ! Et si je me souviens bien, mes parents n'ont pas remarqué cette petite escapade.

Quant à celui censé ordonner toute vie, désolé, mais je n'y ai jamais cru, bien que j'ai dû suivre une certain nombre de cours de catéchisme.
Dieu, soit tu es mort, soit tu es moi. Les deux, sans doute, vu mon état de Vivant-Mort.

L'amour fraternel et l'amitié ? Désolé, mais ça non plus, ils se sont révélés faux.

Le monde des humains ? Il est vide, froid, cruel, empli de sang et haine. Je ne me sens pas lié avec cela. Je ne l'accepte tout simplement pas.

_________________

Le quotidien me tue, m'ennuie, m'enfuie, me trahit, me supplie... A moins que cela soit moi qui crie grâce. Je n'aime pas ces périodes où vous ne me parlez pas.
Tout est vide, silencieux, et je suis seul avec moi-même. Et je ne sais pas quoi me dire.

Par Northumberland le Vendredi 11 janvier 2008 à 21:22
Peut être, tu verras bien (dieu que je deteste cette formule et les formules en genérale).
Tu vois tu t'es ralié à ma cause ( et celle de Maupassant ce magnifique écrivain de quelle region dejà ???^^).
Je passe mon samedi en Normandie, entre notaire, pleurs, reglements de compte; ambiance macable, reproches et tout un plein de choses négatives pour moi qui voulais me reprendre en main........
Bonsoir.

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2397799

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast