Mercredi 30 janvier 2008 à 9:01

Humaine Comédie : Acte VIII

Ô quel désespoir sentez-vous, quand vous hurlez ?
Est-ce toute la peine d'un monde que vous sentez ?
Vous n'avez pas à en porter le poids !
Ce n'est pourtant pas à vous de prendre cette charge,
Laissez à d'autres la condition d'Atlas,
Et reposez-vous, dormez, mourrez en paix.

Je veille sur vous.

Laissez-moi le poids de ce monde,
Laissez-moi la porter toute entière,
Que je pleure en sentant sa douleur,
Que je crie cette souffrance qui me déchire l'âme.

Je veille sur eux.

Je peux prendre votre place,
Ne vous inquiétez pas pour votre peuple,
Humble je dois rester, et ainsi couronné,
Je porterais ce monde,
Tandis que lui-même court vite,
A sa gloire,
Ou à sa perte.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2425319

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast