Vendredi 20 avril 2007 à 22:46


En Afrique, on pleure la mort d'un vieillard plus que la mort d'un nouveau-né. Le vieillard constituait une masse d'expériences qui pouvaient profiter au reste de la tribu Alors que le nouveau-né, n'ayant pas vécu, n'arrive même pas à avoir conscience de sa mort.

En Europe, on pleure le nouveau-né car on se dit qu'il aurait sûrement pu faire des choses fabuleuses s'il avait vécu. On porte par contre peu d'attention à la mort du vieillard. De toute facon, il avait déjà profité de la vie.


Edmond Wells,
Encyclopédie du savoir relatif et absolu.




Notes personnelles

Les européens sont très hypocrites, et orgueilleux de croire que leur ' sang ' pourrait faire mieux. C'est instinctif de se dire que ce qui est sorti de nous est forcément meilleur, supérieur. Et que ceux qui gênent, ceux qui savent, les vieillards, ne sont là que pour maintenir le souvenir de jours passés.
Mais aujourd'hui, dans ce monde orienté vers le profit, la capacité à produire, nous sommes tournés vers le Futur. Qui penserait à se retourner vers le Passé ?

Par blaah le Samedi 21 avril 2007 à 15:42
Tout cela est pitoyable. Je travaillais dans des maisons de retraite, les personnes agées dont je m'occupais avait rarement de la visite de la part de leur famille, aussi interresant soit-ils. Les "petits vieux" sont vite oublié, pourtant ce sont eux qui ont contribué à notre vie d'aujourd'hui. m'enfin.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/1831564

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast