Samedi 5 septembre 2009 à 9:54




" Tu crois au destin ? 

- Mais le destin, ce n'est que la face morbide du hasard !
C'est la perversité de l'esprit humain qui nous fait croire que nos vies ont un sens.
Mais tout ça c'est des conneries. Le destin n'est rien.
Y croire nous enlève la peur de la mort. 
C'est aussi mécanique que manger, baiser et dormir. "

Par alambiquee le Dimanche 6 septembre 2009 à 22:15
Objection! En quoi nous enlever la peur de la mort est un mal?
Par Unsoundable le Dimanche 6 septembre 2009 à 22:26
Parce que c'est un mauvais moyen. C'est comme croire en Dieu ou en une réincarnation ( je ne suis absolument pas croyant ). Tout ce qui tient sur la croyance ne suffit pas. L'homme a peur de la mort parce qu'il ne la connait pas. Alors on nous promet un après, dans lequel on serait pur, béni, lavé de nos péchés. Personne n'y parle d'accepter la mort, de revoir sa vie comme un tout, d'accepter le fait que la vie humaine est éphémère. Enlever la peur de la mort, d'accord, pas l'éviter.
Par alambiquee le Lundi 7 septembre 2009 à 10:54
Ah d'accord je comprend mieux le fond de ta pensée ^^ Ca me rappelle une réplique dans un film "L'important n'est pas de savoir si l'on vit après la mort mais de vivre avant la mort"
Par B0uille le Mardi 22 septembre 2009 à 19:42
Quand on ne croit en rien on peut bien croire au destin non ? Parce que croire en rien c'est aussi triste qu'un ciel d'automne.
Par comme-tout-le-monde le Mardi 29 septembre 2009 à 0:17
Je serai du genre à croire au destin, et du genre à me dire que tout ce qui nous arrive n'est pas un hasard... Je crois que si nous sommes ici c'est pour réaliser quelque chose d'infime ou de grand.Mais nous sommes là et c'est ce qui compte. Alors destin ou pas, faisons ce que nous avons à faire ( réaliser nos choix) sans penser à la mort ou autres choses de la sorte.Sinon nous n'aurons pas le courage d'avancer sans nous dire que de toute manière cela ne sert à rien, puisque même si l'on fournit tous les efforts à rendre notre monde meilleur on finira par mourir de toute façon. Je crois que le destin peut être une manière de nous pousser à dépasser nos limites. Je me trompe peut être. Mais c'est ce que je ressens. En tous cas tu écris vraiment très bien!
Par comme-tout-le-monde le Mardi 29 septembre 2009 à 11:58
Je répond ici aussi ^^ : Je comprend mieux ta pensé, c'est vrai que de toute manière chacun sait que la vie finie par la mort et tout Homme trouve le moyen de se le ver la matin comme tu l'as dit. Une question toute fois : si le destin existe ne se trace t il pas selon nos choix ? je veux dire n'y a t il pas plusieurs alternatives dans nos vies qui font que " le destin " n'est que l'enchainement logique de nos choix?
Par comme-tout-le-monde le Mardi 29 septembre 2009 à 20:01
Merci pour tes réponses! :) Ça m'éclaire un peu mieux sur ce destin qui nous pose tant de problèmes!^^ Quoique la question reste encore quelque peu flou quant à l'inexistence du destin qu'on ne peut pas prouver! Garde ta plume philosophique c'est très agréable! Ciao l'artiste!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2900487

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast