Jeudi 19 novembre 2009 à 13:11



On a beaucoup parlé de notre enfance dernièrement, on a en vu des traces, des bouts de vidéos, des photos, des souvenirs.
Des fragments d'une autre vie. Les gens me font " Han, j'adorerai retourner à cette époque, ca me manque."

Et moi je ne sais pas quoi répondre.

Je n'aime pas ce que j'étais.
Je n'aime pas ce que je vivais.
Je n'aime pas m'en rappeler.
Je ne veux pas retourner à cette période. Je préfère continuer sans me retourner, marcher sur un fil, quitte à tout sacrifier, quitte à tout perdre, plutôt que de revenir en arrière.

Je joue parfois le gosse que je n'ai pas été, ou que je ne suis plus. A la fois insouciant et en crise, seul et au milieu des autres. Beaucoup trop en apparence et pas assez dans le fond. Ou inversement.

Dualité profondément marquée en moi quand la graine de la solitude a été plantée dans mon coeur.

J'ai tout détruit, j'ai tout brûlé, et je me suis reconstruit de zéro. Je suis un homme avec ses erreurs, ses doutes et ses victoires, mais c'est tout.
Ce que je fais aujourd'hui définit ce que je suis. Pas mon passé.

Par comme-tout-le-monde le Jeudi 19 novembre 2009 à 22:40
Le fait de repenser à l'enfance rime avec insouciance à mes yeux, c'est peut être pour ça que je regrette cette période. Mais quand je creuse, il n'y a pas que de bonnes choses. Alors moi qui la regrettais, j'en viens à l'oublier, c'est sûrement mieux ainsi pour me permettre d'avancer...
Par Unsoundable le Vendredi 20 novembre 2009 à 0:25
Comme mon article dit, je ne crois pas qu'on ait été si insouciants que ca. C'est juste parce que nos problèmes étaient différents à l'époque. Dans nos esprits, c'est une période dorée, sans tâches, mais ce n'est pas forcément vrai.
Je pense qu'il vaut mieux faire en sorte que ton lendemain soit meilleur que ton hier. Cela ne dépend que de toi.
Par alambiquee le Vendredi 20 novembre 2009 à 13:37
J'ai un sachet de graines magiques "anti-solitude" pour ton petit cœur, juste un signe de toi et j'amène ma pelle, mon râteau et mon arrosoir =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsoundable.cowblog.fr/trackback/2933558

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast